Qui suis-je ?

Jeune adulte d’une vingtaine d’année, je vis dans un pays magnifique entouré de montagnes où la vie est chère mais agréable : la Suisse 🇨🇭

modèle de budget

Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mon parcours de salariée vers l’indépendance financière.

Je n’ai pas l’ambition de vous dire quoi faire ni comment le faire car chaque situation de vie est différente. Vous trouverez ici les réflexions, les réussites et les échecs d’une fille assez normale, qui vit dans une pays où la vie coute cher avec un salaire pas si élevé que ça.

J’ai encore beaucoup à apprendre mais j’aime tester et expérimenter de nouvelles choses. J’espère inspirer d’autres personnes qui sont dans la même situation que moi et qui souhaitent découvrir une nouvelle façon de vivre.

Travailler pendant 40 ans : le début d’un long chemin.

Le jour où j’ai signé pour mon premier CDI, j’ai eu une prise de conscience concernant ma vie professionnelle. J’ai réalisé que je venais tout juste de terminer mes études et je commençais le long chemin du travail et de la vie active. Devant moi, se dressaient 40 années à travailler 8h par jour, et ça, 5 jours par semaine…

C’est à ce moment là que j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire de mon temps. Je me suis demandée pourquoi je n’étais pas prête à consacrer la moitié de ma vie à mon travail. Je me suis aussi questionnée sur mon désir de vouloir gagner toujours plus d’argent. Pour acheter davantage de choses ? Pour louer un appartement plus grand ? Pour voyager en classe business toutes les semaines ? Vivre de fruits et de mojitos sur une plage de sable blanc ?
Non, même pas. C’est peut être sympa 5 minutes mais pas pour des années.

Investir son temps - Profil

Devenir maître de son temps grâce à l’indépendance financière.

L’argent est simplement un moyen d’avoir plus de temps pour faire ce que l’on aime vraiment. Avoir du temps pour vivre une vie qui a du sens, avoir du temps pour être avec les personnes que l’on aime, avoir du temps pour profiter vraiment de la vie.

Ces réflexions m’ont amené progressivement à m’intéresser à ces différents sujets :

Finances personnelles
💰

Diversifier ses sources de revenus et devenir libre financièrement pour faire un travail qui a du sens.

Productivité
🚀

Être productif pour ne plus perdre du temps à procrastiner.

Minimalisme
🙏🏻

Réduire ses possessions pour gagner du temps et se concentrer sur ce qui a vraiment de la valeur.